EPT Startup Incubator : Programme d’accompagnement des étudiants de l’Ecole polytechnique de Tunisie !

0
163

L’école polytechnique de Tunisie (EPT) et Wiki Start Up s’associent pour lancer l’EPT Startup Incubator, un Hub au service des étudiants de l’EPT dont la mission est de les initier à l’entrepreneuriat et de les accompagner à développer des idées de projets innovants. Via son large réseau d’Alumni, l’EPT met à disposition de ces jeunes un large réseau de professionnels ainsi qu’un accès direct aux startups et PME susceptibles de les aider dans leur parcours entrepreneurial. 

Le rôle de l’EPT Incubator sera d’assister les jeunes porteurs d’idées dans la structuration et la gestion de leurs projets, la formation de leurs équipes, la connexion et le networking avec l’écosystème entrepreneurial. Les étudiants profiteront d’une formation et d’un apprentissage complémentaires à leur parcours académique !

Des partenaires de prestige

  • Wiki Start Up, considéré comme acteur important de l’écosystème entrepreneurial Tunisien, est un partenaire clé dans ce projet. En effet, le 1er incubateur privé en Tunisie se fera un plaisir d’accompagner de près l’EPT dans la structuration du programme d’incubation, de mettre à disposition son savoir-faire pour faciliter la réussite des projets incubés et de leur donner accès à son portefeuille de Startups ou toute structure pouvant les aider à avancer.
  • Le « Fablab EPT » est une plateforme d’outils, de machines et de processus permettant la conception et la fabrication de prototype ainsi que la validation de concept dans le but d’aider les jeunes entrepreneurs pour une validation réaliste de leurs idées. L’espace est disponible à l’EPT avec un accès à plusieurs machines-outils, impression 3D et bientôt une machine de découpe laser haute puissance. Des outils numériques de simulation et de conception sont aussi mis à la disposition des jeunes entrepreneurs.

Le processus de sélection

Le programme est ouvert à tous les élèves polytechniciens. 

Un appel à candidatures sera lancé sur les différents groupes des étudiants de l’EPT. Les porteurs d’idées présélectionnés seront invités à pitcher leurs idées devant un comité composé des différents partenaires de l’EPT incubator dans le but de choisir les startups qui passeront par le cycle d’incubation.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here