L’association Kolna Tounes, en partenariat avec l’Union européenne, poursuit la mise en place des composantes de son projet Kolna Kesra notamment les volets relatifs à l’économie sociale et solidaire qui ont enregistré une avancée remarquable.
Il s’agit notamment de l’aménagement et l’équipement de la maison d’hôte « Dar Halima » qui sera inaugurée au mois de juin prochain ainsi que le projet de valorisation et de conditionnement de la confiture de figue, la création d’un restaurant traditionnel et la valorisation ainsi que promotion des produits de tissage de la région en créant un label « Kusira » basé sur un nouveau design original en collaboration avec l’ambassade Suisse en Tunisie.
Notons que la deuxième édition de KESRA TRAIL qui se tiendra le 22 avril 2018 sera marquée par la participation de plusieurs athlètes tunisiens et étrangers qui participeront à deux courses une de 6km et une autre de 18Km. Cette course sera l’opportunité pour présenter aux invités de Kesra le patrimoine culturel et touristique de la région.
Appuyé par l’Union européenne, Kolna Kesra est un projet de l’association Kolna Tounes et s’inscrit dans le cadre de la contribution de la société civile dans le développement de l’économie sociale et solidaire ainsi que la valorisation des spécificités culturelles et touristiques de la région à travers le lancement de projets de développement touristique ainsi que la promotion du patrimoine naturel, culturel.