Olivia Garden : 50 années en une soirée inoubliable

0
1451

Ce fût un moment très fort pour l’équipe Olivia Garden Europe et USA, ainsi que pour les 120 invités provenant des 4 coins du globe. Le fondateur en personne, Jean Rennette, n’aurait jamais pu imaginer en 1967 à Liège (Belgique), que 50 ans plus tard, il se tiendrait face à ses clients, collègues et amis, dans une authentique et lumineuse salle de bal du centre historique de Bologne, à les remercier pour ce demi-siècle de succès.

Les invités, provenant de 30 pays différents, ont accepté l’invitation groupée d’Olivia Garden Europe et d’Olivia Garden International (USA) pour célébrer les 50 ans d’Olivia Garden. La fête a commencé sur la terrasse de l’hôtel I Portici, au cœur du centre historique de Bologne, au-dessus du parc illuminé de manière féérique « Parco della Montagnola ».

Le Fondateur et Président, Jean Rennette, a profité de l’occasion pour remercier tous ceux qui ont contribué au développement extraordinaire d’Olivia Garden durant ces 50 dernières années. Une telle « success story » n’est possible qu’en innovant constamment et en restant centré sur la grande qualité des produits. Les invités – les grands acteurs du marché et les clients Olivia Garden – ont remercié Jean Rennette avec une « standing ovation » comme hommage à sa longue carrière, son dévouement continu et sa contribution au secteur de la beauté, ainsi qu’au succès de son entreprise internationale.

Kai Ziekursch (General Manager Olivia Garden Europe) a prononcé quelques mots touchants en remerciant ceux qui font de cette société ce qu’elle est aujourd’hui : ses fidèles clients. Kai Ziekursch a prononcé un discours sincère sur leur fidélité, leur loyauté et leur soutien durant ces 50 dernières années.

Pierre Rennette (VP Special Markets & Export Olivia Garden International) et sa sœur Anne Maza (VP Sales & Marketing Olivia Garden International) ont présenté les étapes les plus importantes d’Olivia Garden. Ils ont mis en avant la situation actuelle de la société : La distribution dans plus de 100 pays, les supports marketing et les sponsorings d’évènements, la vaste participation aux foires commerciales du secteur, les relations publiques et la portée des réseaux sociaux.

Dans une atmosphère agréable avec le piano comme fond sonore, les invités ont apprécié ce fabuleux dîner composé de délicieux plats et d’excellents vins provenant de Bologne, capitale gastronomique d’Italie. Au travers de discussions très inspirantes, les invités et leurs hôtes ont acquiescé unanimement quant au futur de la société, couronnée de succès.
Les 50 ans d’Olivia Garden: une histoire d’innovation, de succès et de cheveux AU TOP !

Tout démarre d’un principe qui semble simple au départ : Fournir aux coiffeurs des outils de haute qualité, plus innovants, beaux et à la pointe de la technologie. C’est ce que Jean et Micheline Rennette avaient en tête lorsqu’ils ont lancé OLIVIA GARDEN à Liège (Belgique) en 1967. Pendant 50 ans, les Rennette et leur équipe ont travaillé d’arrache-pied pour accomplir ces principes.

Aujourd’hui, Olivia Garden célèbre son 50ème anniversaire: 50 ans de passion, 50 ans de nouveautés, 50 ans de développement et d’innovations, 50 ans de qualité, et surtout, 50 ans de cheveux AU TOP !

L’impressionnante “success-story” d’Olivia Garden se compose de grandes étapes et d’innovations pour tout le secteur de la coiffure.

Jean et Micheline Rennette fondent Olivia Garden en Belgique (à Liège) en 1967. Ils commencent par fabriquer des perruques synthétiques de haute qualité, ainsi que des postiches. Ceux-ci sont alors présentés comme de véritables accessoires de mode. En 1976, Olivia Garden lance la première gamme de produits liquides respectueuse de l’environnement, sans aérosol, appelée : « Formulation ». Ils commencent également à collaborer avec des stylistes reconnus à travers le monde, durant les séances de formation Olivia Garden.

Au cours des années 80, “Silence HP”, un sèche-cheveux incroyablement silencieux est introduit sur le marché. Il est le premier de ce genre dans le monde. Olivia Garden lance également une gamme complète brevetée de bigoudis pour permanente sans caoutchouc. En 1985, la famille Rennette déménage aux Etats-Unis pour ouvrir une filiale d’Olivia Garden en Californie. La division Européenne devient alors le principal distributeur de plusieurs marques américaines, tout en continuant à développer et à vendre son large portfolio de produits Olivia Garden.

Les enfants Rennette commencent à travailler chez Olivia Garden durant les années 90: Pierre Rennette rejoint le bureau en Belgique, sa sœur Anne Maza rejoint quant à elle la filiale américaine. Quelques années plus tard, Pierre suit sa sœur en Californie et Christian Brandeleer devient General Manager du bureau européen.

Au passage de l’an 2000, l’emblématique Pro Thermal est présentée comme une brosse innovante, très performante et ergonomique. Quelques années plus tard, la Ceramic+Ion, la toute première brosse sur le marché à combiner la technologie céramique et ions, est commercialisée. En 2006, la gamme Healthy Hair, la première gamme de brosses en bambou et respectueuses de l’environnement, fait son apparition. Olivia Garden commence à développer des ciseaux de haute qualité pour les coiffeurs avec la ligne « SilkCut ».

En 2010, la célèbre brosse NanoThermic combine les meilleures technologies avancées, telles que les technologies Nano Silver et Céramique Ions, le manche ergonomique, des poils ondulés spécialement développés pour cette gamme et un pic de section rétractable. En 2011, Kai Ziekursch reprend la tête du bureau européen lorsque Christian Brandeleer part en retraite.

Un immense seuil est franchi en 2012: près de 10 millions de brosses ont été vendues à travers le monde ! De nouvelles marques sont également lancées comme la FingerBrush, le Double Clip, la Divine, La brosse Kidney et la HeatPro. Un peu plus tard, le siège américain construit de nouvelles installations ultramodernes de 3.500 m².

Aujourd’hui, Olivia Garden jouit de sa position de leader sur le marché et a acquis près de 55 brevets, ce qui rend ses produits très populaires auprès des coiffeurs et des stylistes professionnels dans plus de 102 pays. Les outils Olivia Garden sont utilisés dans les coulisses de la Fashion Week de New York et sont aussi repérés dans certaines émissions télévisées, sur les plateaux de cinéma et utilisés par les stylistes des stars internationales.

Après un demi-siècle d’innovation constante, Olivia Garden ne compte pas ralentir la cadence durant les 50 prochaines années. De nouveaux produits et innovations pour le secteur de la coiffure sont déjà planifiés, et ce, toujours en restant concentrés sur les besoins des clients.

Courant de cette année, les coiffeurs et stylistes professionnels auront la chance de prendre part à la fête avec la nouvelle ligne de brosses « 50ème anniversaire ». Avec son look spécial noir et doré, elle combine le meilleur des différentes brosses développées par Olivia Garden durant ces dernières années. Les professionnels vont adorer de retrouver toutes les meilleures technologies, telles que la technologie Céramique Ions, la protection antibactérienne, les poils ondulés, le manche ergonomique, l’anneau anti-accroche et le pic de section rétractable.

La prochaine innovation sera présentée durant l’été : la nouvelle iBlend sera ajoutée à notre portfolio. Avec cette brosse, Olivia Garden apporte un nouvel outil extraordinaire, spécialement développé pour être utilisé avec les produits de colorations et de soins des cheveux. Cette jolie brosse a le potentiel pour être une nouvelle avancée technologique : les coiffeurs pourront l’utiliser afin d’appliquer et répartir de manière uniforme les produits liquides dans les cheveux.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here