Les employés de la BTE portent le brassard rouge

0
1857

Les employés et les cadres de la Banque de Tunisie et des Emirats (BTE) ont opté, à partir d’aujourd’hui lundi 24 avril 2017, pour le port du brassard rouge et de protester contre le silence des autorités concernées face au vide laissé par le départ du président directeur général à la retraite.

Cette décision a été prise lors de la tenue de l’Assemblée générale, le 13 avril 2017, pour fixer les modalités de revendications face à cette situation qui freine le déroulement normal des activités de la BTE à travers ses différentes succursales et agences.

Dans une motion issue de l’Assemblée générale en question, les participants indiquent que le PDG à la retraite ne peut qu’assurer la gestion des affaires courantes, mais il ne peut, légalement, prendre aucune décision stratégique, ce qui crée une atmosphère tendue chez le personnel de la banque.

D’où l’appel lancé pour la désignation, dans les meilleurs délais, d’un nouveau PDG sur la base de ses compétences et de son expérience en matière de gestion bancaire, loin de toute allégeance politique et des quotas partisans, l’objectif étant de faire hisser la banque à des paliers supérieurs.

Les mêmes participants réclament des éclaircissements et de la transparence quant à la position du gouvernement à propos de la privatisation de la part de l’Etat dans le capital de la BTE tout en revendiquant le droit de la partie syndicale à participer à tout ce qui touche à la vie sociale et professionnelle conformément aux procédures d’usage.

Le personnel de la banque assure que, tout en étant disposé à poursuivre le dialogue et la concertation avec les partenaires sociaux, il reste attaché à la défense des acquis avec tous les moyens légaux, d’où l’observation massive par les employés et les cadres de la banque des consignes du port du brassard rouge à un taux de 95%.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here