Énergies propres : Le Royaume-Uni propose son expertise à la Tunisie

0
193

La ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, Neïla Nouira Gongi, s’est entretenue avec Janet Rogen, ambassadrice régionale britannique pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (MENA) chargée du climat.

Lors de cette rencontre, l’ambassadrice a fait part de la disposition du Royaume-Uni à coopérer avec la Tunisie dans le domaine des énergies propres.

Les deux parties ont traité des questions relatives à l’investissement dans les énergies alternatives et la production d’électricité à partir des énergies renouvelables (ER), et le niveau des compétences tunisiennes dans ce secteur.

Le développement des relations bilatérales notamment dans le domaine de l’énergie et les préparatifs de la Tunisie pour participer à la Conférence des parties des Nations unies sur les changements climatiques (COP 27), ont été au cœur de cette réunion.

Il est à noter que la Tunisie s’apprête à présenter sa stratégie de neutralité carbone et de résilience au changement climatique à l’horizon 2050, à la COP 27. Le pays s’est fixé comme objectif de porter la part des énergies renouvelables dans son mix énergétique à l’horizon 2030, à 30% et d’améliorer le rendement du secteur des ER.

 

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here