Dans le cadre de la commission mixte tuniso-koweïtienne, Mohamed Blidi, directeur général de l’Agence Tunisienne de Coopération Technique (ATCT) a accueilli, lundi 18 novembre 2024, au siège de l’institution, une délégation de l’Autorité publique de la main-d’œuvre du Koweït.
Cette rencontre a permis d’aborder des questions majeures liées au rôle de l’agence dans la promotion de la coopération technique entre la Tunisie et ses partenaires internationaux.
L’échange a mis en lumière la nécessité d’intensifier les efforts pour favoriser la collaboration entre les deux pays, notamment à travers le partage d’expertises et l’application de bonnes pratiques.
Un point central de la discussion a concerné les opportunités d’emploi pour les compétences tunisiennes au Koweït, en adéquation avec les exigences du marché local.
Les représentants koweïtiens ont exprimé leur volonté de renforcer ces liens en concrétisant des projets communs destinés à promouvoir l’insertion des professionnels tunisiens dans leur pays.
Ce dialogue traduit l’engagement mutuel des deux parties à construire un partenariat durable, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives professionnelles à l’international pour la main-d’œuvre tunisienne, souligne l’ATCT.