Emirates : Le vol de la tolérance et le titre Guinness World Records pour le personnel aérien le plus diversifié du monde

0
600
Emirates Guinness World Records

En célébration du pouvoir rassembleur unique de la diversité dans les Emirats Arabes Unis, le vol historique A380 d’Emirates, unique en son genre, marquant la 48e Journée Nationale et l’Année de la Tolérance des EAU, est de retour à l’Aéroport international de Dubaï.

Avec plus de 540 passagers célébrant un sens commun d’appartenance et de fierté de vivre aux Emirats arabes unis, ce vol inégalable et inédit dans l’industrie, était une initiative percutante qui mettait en valeur l’esprit d’union et d’inclusion des EAU.

Le vol a accueilli des passagers, d’ethnies, de religions et de cultures différentes, y compris des familles et des enfants, des employés du Groupe Emirates, ainsi que des gens de détermination. Les passagers ont été invités à revêtir leur costume national et, tout au long du vol, leurs costumes chamarrés constituaient un collage vibrant rendant hommage à leurs différents héritages et traditions.

Son Altesse Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président-directeur général d’Emirates Airline & Group, a déclaré: « Les EAU sont devenus un symbole remarquable de tolérance et de coexistence, accueillant des personnes de plus de 200 nationalités et origines, vivant ensemble en toute solidarité et en toute harmonie. C’est, en effet, la diversité des citoyens et des résidents des EAU qui nous unit et nous rend plus forts grâce au respect mutuel et à l’’établissement des ponts du dialogue commun. Le vol d’aujourd’hui est, ainsi, une célébration de cet esprit qui fait partie intégrante de notre vie quotidienne, ici, dans les Emirats Arabes Unis. »

Le vol EK 2019 était commandé par les Capitaines Abbas Shaban et Cheikh Saeed Al Maktoum, deux ressortissants émiriens, et le Premier Officier Karin Arning, de nationalité allemande.

Composé de 22 employés, le personnel de cabine du vol EK 2019 venait de 18 pays et était dirigé par le commissaire de bord Jafar Hamad, ressortissant émirien. Sur un trajet aérien moyen, le personnel de cabine d’Emirates représente jusqu’à 15 nationalités, et est fier de servir tous les clients du réseau aérien. Un vol moyen avec Emirates comporte généralement plus de 50 nationalités à bord.

La compagnie aérienne a tenté d’accueillir le plus de nationalités possibles sur le vol EK2019, pour une journée de vol spécial à travers les sept émirats. Suite à l’enregistrement, les passagers étaient tous accueillis par le personnel de cabine d’Emirates et invités à prendre des photos-souvenirs pour marquer cet événement spécial. Ils étaient également en mesure d’écrire leurs noms et leurs souhaits, à l’occasion de l’Année de la Tolérance, sur un mur de messages spécial. Avant d’embarquer, en vue de marquer ce vol spécial, un cachet personnalisé était placé sur chaque carte d’embarquement comme souvenir supplémentaire pour les passagers.

Une fois à bord et prêt au décollage, le contenu spécial de l’Année de la Tolérance était accessible à tous les passagers sur le système « Ice » de divertissement en vol. Juste avant la descente, un arbitre officiel de GUINNESS WORLD RECORDS ™, qui était à bord pour vérifier le nombre de nationalités, a officiellement annoncé un nouveau titre GUINNESS WORLD RECORDS pour le plus grand nombre de nationalités à bord d’un avion.

De son coté, Talal Omar – Directeur de GUINNESS WORLD RECORDS™, MENA, a déclaré: «Nous félicitons les Émirats arabes unis et Emirates Airline d’avoir marqué l’histoire aujourd’hui. Cette réalisation témoigne de la volonté de diffuser l’esprit de tolérance et de montrer la véritable image de la modération. Les EAU ont toujours été un lieu de paix et de coexistence pour des personnes d’origines différentes, peu importe leur religion, ethnie ou sexe. Il est réjouissant de voir tous ces gens s’unir pour créer un environnement célébrant la diversité et la compréhension. Félicitations à Emirates Airline, vous êtes Officiellement Incroyable™. »

Lors du débarquement, des certificats de participation ont été remis aux passagers pour avoir pris part à cette activité historique. Une cérémonie s’est déroulée devant l’aéronef pour marquer le record, et une photo de groupe comprenant les 541 passagers a été prise devant l’Airbus A380 en célébration de l’«Année de la Tolérance» des EAU.

Plus de 30 000 personnes partout aux Émirats arabes unis ont exprimé leur intérêt de faire partie de cette initiative spéciale.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here