ELENTICA regroupe 41 entreprises, 11 mille emplois et 22% de la valeur ajoutée du secteur

0
1672
ELENTICA

Dans une déclaration aux médias, Walid Ben Amor, président d’ELENTICA, a affirmé que le groupement d’intérêt économique compte aujourd’hui 41 entreprises et institutions dont des PME, des startups et des multinationales. L’objectif de ce groupement est la promotion de l’industrie électronique en Tunisie ainsi que le développement de sa compétitivité.

ELENTICA aspire ainsi à faire de la Tunisie une plaque tournante régionale de l’expertise grâce à l’amélioration de sa visibilité à l’international. L’objectif est également de faire de l’électronique un axe stratégique vecteur de richesses et d’emplois. ELENTICA représente 11 mille emplois dont 66% sont des femmes. Ce groupement constitue 22% de la valeur ajoutée du secteur en Tunisie qui est composé de 130 entreprises « 23.000 emplois » et réalise en consolidé 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires.

ELENTICA encourage la mise en place des nouvelles pratiques dans la gestion des ressources humaines en Tunisie ainsi que le renforcement de l’innovation et du développement technologique. Le groupement vise ainsi à combattre la fuite des cerveaux, à mettre en place une stabilité sociale, limiter la dévaluation du dinar et à renforcer l’image et la visibilité du pays à l’international.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here