Écrans et paniers : La bataille de la grande distribution tunisienne en ligne

0
1405

Dans le paysage économique en mutation perpétuelle de la Tunisie, MDWEB, pionnier dans le domaine du marketing électronique et des études numériques, vient de publier son étude sur l’E-présence des acteurs clés de la grande distribution.

Les résultats de cette analyse, réalisée en partenariat exclusif avec Tunisie Numérique, éclaire sur les stratégies digitales adoptées par ces enseignes au mois d’août 2023. Les données sur les réseaux sociaux ont été recueillies le 3 août et les informations de SimilarWeb concernent le mois de juillet 2023.

La course à la visibilité : Un aperçu des classements

Top des distributeurs sur le web

Aziza, avec un impressionnant total de 100 500 visites, trône en première position, talonnée par Carrefour et ses 97 800 visites. Magasin Général (MG) se distingue avec un taux de rebond de 33,21%, conservant l’attention de ses visiteurs.

Sur la toile de Facebook

Carrefour s’impose, revendiquant la première position avec un nombre impressionnant de 2,4 millions de fans. Monoprix rassemble une base solide de 1,5 million de fans, clôturant ce classement dynamique.

Dominance et contenu : YouTube

Carrefour, mène de nouveau, la charge avec une audience impressionnante de 25 300 abonnés sur sa chaîne YouTube. En revanche, Géant se bat pour la visibilité en étant en file d’attente de peloton avec 2,18 mille abonnés. Quant au visionnage, MG se démarque avec un total remarquable de 3 938 890 vues, tandis qu’Aziza enregistre le score le plus bas avec 131 714 vues.

Instagram

Sur le réseau Instagram, Carrefour continue son ascension en tête avec une base d’abonnés de 193 760. Monoprix, d’autre part, termine ce classement avec 56 140 abonnés.

Une absence sur Twitter

Curieusement, les enseignes de la grande distribution ont choisi de délaisser Twitter. En conséquence, aucun classement n’est établi pour cette plateforme.

En quête de professionnalisme sur LinkedIn

Sur LinkedIn, Monoprix brille avec 19 732 abonnés, renforçant sa position de leader dans cette catégorie. En revanche, Carrefour ferme la marche avec un modeste nombre de 2 058 abonnés.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here