Économie verte : La Tunisie veut promouvoir les investissements

0
392

Le Centre International des Technologies de l’Environnement de Tunis (CITET) et l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA), ont organisé un atelier de réflexion portant sur les technologies avancées et l’entrepreneuriat écologique en Tunisie.

L’événement, qui s’est tenu en en marge de la COP28 sur les changements climatiques à Dubaï 2023, a mis en lumière les défis auxquels font face les entreprises vertes en Tunisie.

Les participants ont focalisé leurs discussions sur les opportunités qu’offre la Tunisie dans sa transition vers une économie verte et un développement durable.

La ministre de l’Environnement, Leila Chikhaoui, a souligné la nécessité de soutenir les initiatives technologiques et de promouvoir les investissements dans ce secteur.

Elle a également mis en avant la position de la Tunisie en tant que pays parvenant à équilibrer le développement technologique et la protection de l’environnement.

La ministre a rappelé l’importance cruciale de l’innovation technologique et de l’entrepreneuriat écologique dans la construction d’un avenir durable et le développement de l’économie.

Dans ce contexte, elle a encouragé les acteurs économiques à saisir les opportunités présentes sur le marché tunisien, soulignant que le pays joue un rôle clé dans la promotion d’un équilibre entre progrès technologique et préservation de l’environnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here