EASME, une agence dédiée aux PME, acteur clé d’Ecomondo 2018

0
778
EASME

Au fil des ans, des liens forts se sont noués entre les acteurs d’Ecomondo et différents interlocuteurs et organismes de la Commission européenne, ce qui a permis d’assurer sa présence constante dans le programme des événements. Cette année, la Commission européenne aura son propre stand à Ecomondo.

Les projets européens seront présentés à Ecomondo, dans le Hall Sud, par l’agence EASME (Executive Agency for Small and Medium Entreprises), une agence exécutive pour la compétitivité et l’innovation de l’Union européenne. Le but est de promouvoir les financements européens dans le domaine de l’Économie circulaire. Par l’intermédiaire d’EASME, la Commission exposera 37 projets provenant de toute l’Europe en démontrant l’impact des financements sur l’introduction de processus circulaires dans différents domaines. Les entreprises se présenteront tour à tour dans les six espaces d’exposition situés le long du stand.

De plus, les représentants d’EASME seront à la disposition des visiteurs d’Ecomondo qui souhaitent en apprendre davantage sur les possibilités de financement des différents programmes européens. Basé sur le fonctionnement d’un speed-dating, les visiteurs, acheteurs et exposants pourront prendre rendez-vous avec les experts de l’agence EASME.

La Commission européenne prendra, également, l’initiative de créer, au sein d’Ecomondo, une sorte de Tour Virtuel des exposants ayant déjà bénéficié de financements européens et repérables par une étiquette avec le logo de l’Union européenne à l’extérieur de chacun de leurs stands.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here