E-commerce : lancement de la certification « CONFIANCE »

0
263
Certification confiance

En marge d’une conférence sur le thème du commerce électronique en Tunisie, le ministère du Commerce, la Chambre Nationale Syndicale du E-Commerce et de la Vente à Distance (SEVAD), l’Institut National de la Consommation (INC) et l’Organisation de Défense du Consommateur (ODC) se sont mis d’accord sur le lancement d’une certification « Confiance » qui sera attribuée aux meilleures plateformes de e-commerce en Tunisie.

Il s’agit d’un label qui instaurera une confiance entre le consommateur et les sites de e-commerce en Tunisie dans le but d’impulser l’activité du secteur. Cette certification sera attribuée à tout site marchand tunisien répondant à un ensemble de critères liés à la transparence et la sécurité.

Un site d’inscription destiné aux e-commerçants tunisiens, sera bientôt lancé  pour rassembler toutes les informations nécessaires. A la suite de cette collecte de données, un travail de vérification sera effectué dans l’objectif de s’assurer de leur conformité et de la qualité des services fournis. L’attribution de ce Label au e-commerçants qui est une sorte de garantie pour leurs clients, Aura lieu à partir du mois de janvier 2019.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here