Des formations de l’université Paris-Dauphine I Tunis financées par la Banque Zitouna

0
598
Signature Paris Dauphine Tunis et Zitouna

Amina Bouzguenda-Zeghal, Directrice Générale de l’Université Paris-Dauphine I Tunis et Ezzeddine Khouja, Président Directeur Général de la Banque Zitouna ont signé, le 30 novembre dernier, une convention de partenariat pour promouvoir une solution de financement des programmes de formation continue de l’Université française à Tunis. L’objectif affirmé des deux partenaires consiste à renforcer ainsi les compétences et expertises tunisiennes à travers des cursus de formation continue des programmes de Dauphine I Tunis.

A travers cette convention, les deux partenaires ont en effet l’ambition de relever les défis de l’adéquation des compétences des ressources humaines avec les nouveaux enjeux auxquels la Tunisie doit faire face tels que la digitalisation des entreprises, la fidélisation des équipes ou encore la mise à niveau des compétences en matière de finance islamique.

Un autre volet de ce partenariat prévoit également une offre spécifique pour les collaborateurs de la banque dans le cadre de sa politique RSE. L’objectif visé est d’accompagner la montée en compétences de ses équipes et de favoriser leur mobilité en interne. Les collaborateurs de la banque bénéficieront en ce sens d’une solution de financement des programmes de formation continue de Dauphine |Tunis, parmi lesquels figure notamment l’Executive Master Principes et Pratiques de la Finance Islamique, co-dirigé par Kaouther Jouaber et Kader Merbouh.

Ce programme lancé en Tunisie en 2016 pour les collaborateurs de la Banque Centrale dans un premier temps, est aussi proposé à Paris depuis 2009 et à Casa depuis 2016. Il a été étendu à Tunis à tout collaborateur d’entreprise pour la rentrée de janvier 2019. Peuvent ainsi s’y inscrire tous les candidats concernés par l’approche clients de la Finance Islamique.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here