DeepVolt révolutionne le déploiement des chargeurs des véhicules électriques

0
437

Karem Chatti

 

 

Interview avec Karem Chatti – CEO & Co-founder de DeepVolt.

 

 

 

Quelle est l’inspiration derrière la création de DeepVolt ?

Étant dans une ère où la décarbonisation du secteur de la mobilité est une priorité, les entreprises et les autorités investissent massivement dans l’infrastructure de recharge pour les véhicules électriques afin d’atteindre leurs objectifs de décarbonisation. Un temps précieux et de l’argent ont été dépensés dans la réalisation de projets de planification pour l’infrastructure de recharge, qui se sont avérés non viables commercialement en raison d’une mauvaise sélection des emplacements. C’est là que nous avons compris que les solutions basées sur les données et l’IA peuvent renforcer le processus de planification des stations de recharge pour véhicules électriques.

Quels sont les principaux résultats ou réalisations que DeepVolt a atteints jusqu’à présent dans le domaine de l’infrastructure de recharge des VE ?

Nous avons lancé DeepVolt Location Intelligence Assistant (DLIA), le SaaS alimenté par l’IA qui aide les collectivités et les entreprises à trouver des emplacements rentables pour déployer des chargeurs, en quelques minutes!

Comment DeepVolt envisage-t-elle de surmonter les défis liés à l’infrastructure de recharge pour favoriser une adoption plus large des véhicules électriques en Tunisie ?

Actuellement, la mobilité électrique en Tunisie est un nouveau sujet, nous visons à travailler avec les autorités locales et la compagnie d’utilité publique pour établir une stratégie nationale, qui aide à mettre en place une infrastructure solide pour accueillir la demande de recharge de véhicules électriques. Il y avait un intérêt sincère à adapter notre solution, qui est maintenant bloqué en raison du manque de financement.

Pouvez-vous nous parler de certains partenariats stratégiques ou collaborations que DeepVolt a établis ou envisage d’établir pour renforcer son impact dans le domaine ?

Actuellement, la mobilité électrique en Tunisie est un nouveau sujet, nous visons à travailler avec les autorités locales et la compagnie d’utilité publique pour établir une stratégie nationale, qui aide à mettre en place une infrastructure solide pour accueillir la demande de recharge de véhicules électriques. Il y avait un intérêt sincère à adapter notre solution, qui est maintenant bloqué en raison du manque de financement.

Quels sont les avantages spécifiques que les solutions de DeepVolt apportent au marché tunisien ?

Notre solution est la première du genre dans le pays, et pourrait révolutionner non seulement l’industrie de la recharge de véhicules électriques, mais aussi d’autres secteurs, notamment le retail.

Comment DeepVolt envisage-t-elle l’avenir de la mobilité électrique en Tunisie ?

La mobilité électrique en Tunisie est un secteur prometteur, étant donné le nombre intéressant de startups déjà présentes qui offrent des solutions innovantes dans le secteur. Cependant, cela nécessite des investissements importants de la part du gouvernement, pour assurer une infrastructure électrique qui soutient cette augmentation extensive de la demande d’électricité.

A propos :

Open Startup (OST) est une organisation non gouvernementale qui favorise l’innovation et le renforcement des capacités à travers l’entrepreneuriat, l’éducation et les échanges interculturels. En établissant des communautés et en connectant des écosystèmes à travers le Moyen-Orient et l’Afrique (MEA), OST s’efforce d’exploiter les réseaux pour offrir aux entrepreneurs des opportunités, des programmes et des ressources de calibre international.

Concernant OST Program: C’est un programme de pré-accélération d’une durée de 18 semaines, conçu pour soutenir les jeunes startups et les entrepreneurs en Tunisie et au Sénégal, qui ont déjà développé des produits minimum viable (MVP). L’objectif de ce programme est d’aider ces startups à valider leur concept, à accélérer leur croissance et à se préparer pour les étapes suivantes de leur parcours entrepreneurial.

Open Startup est en partenariat avec AfricaGrow, Columbia Engineering, Columbia Business School, l’Ambassade des États-Unis à Tunis, AfricInvest Group, Columbia Global Centers à Tunis et à Amman, et The Dot.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here