3ème forum sino-africain, Pékin se tourne vers l’Afrique

0
3032
3ème forum sino-africain

La Chine s’apprête à accueillir à Pékin, les 3 et 4 septembre prochain le troisième sommet du forum de coopération sino-africain. Il s’agit de l’événement majeur de l’année en termes de diplomatie économique entre l’empire du milieu et le continent africain.

Wang Li ministre des affaires étrangères chinois a affirmé aux média que ce forum revêt une importance fondamentale du coté chinois. 27 organisations internationales et africaines ainsi que les dirigeants d’une multitude de pays africains y participeront. Plusieurs accords bilatéraux de coopération définissant les rapports entre la Chine et les pays africains seront approuvés et signés. Ils seront accompagnés d’un plan d’action quant à leur mise en exécution ainsi que de la déclaration de Pékin régissant et encadrant cette coopération.

Pour les responsables chinois il s’agit d’un nouveau départ et d’une relance de l’initiative de la Ceinture et la Route du président Xi Jinping. Les rapports et les négociations seront intensifiés dans l’objectif de mettre en avant l’intérêt commun des deux parties.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here