La Tunisie présente à la 2ème édition de la Foire Internationale des Importations de Chine

0
127
2ème édition de la Foire Internationale des Importations de Chine

La Tunisie prend part, actuellement, à la deuxième édition de la Foire Internationale des Importations de Chine  » China International Import Expo » l’une des manifestations internationales incontournables en matière d’importations, qui se déroule au centre National des Expositions de Shanghai du 05 au 10 Novembre 2019      

La participation tunisienne à cette foire est organisée par le centre de Promotion des Exportations en collaboration avec l’Ambassade de Tunisie à Pékin et a pour but de consolider les relations commerciales Tuniso-Chinoise ainsi que de promouvoir les produits agroalimentaires sur ce marché à fort potentiel.

Des séances de dégustation seront aussi assurées par le Centre technique de l’emballage et du conditionnement, PACKTEC qui animera tout au long de la Foire, un espace dédié à la promotion de l’huile d’olive et des produits agroalimentaires tunisiens.

Les entreprises tunisiennes participantes prendront également, part, à des rencontres professionnelles préalablement programmées par la Banque de Chine (Bank of China).

Un deuxième espace d’exposition de 136 m2 est consacré à la participation tunisienne dans le hall réservé aux participations nationales, cet espace sera animé par L’ONTT et consacré à la promotion des exportations, du tourisme tunisien et à faire connaitre le climat d’affaires dans le pays.

Une délégation officielle conduite par M. Omar El Behi Ministre du Commerce ainsi que l’Ambassadeur de Tunisie à Pékin, Mr Mohamed Lassaad Laabidi PDG du CEPEX, des représentants du CEPEX et le Ministère du Commerce ont pris part à la cérémonie officielle d’ouverture de la foire marquée par la présence du Président Chinois Mr Xi Jinping ainsi qu’au forum économique organisé en marge de cet évènement.

La décision de participation au (CIIE) 2019 à travers un pavillon national de 108 m2, dans sa section Agroalimentaire vient suite au succès de la participation de prospection tunisienne dans la première édition de cette foire en 2018, cet évènement est présenté comme une initiative importante du Gouvernement Chinois qui soutient la libération des échanges commerciaux et l’ouverture de son marché à l’international. 

Le China International Import Expo (CIIE) se tiendra pour sa deuxième édition, après avoir connu un grand succès durant l’édition précédente à laquelle environ 150 000 acheteurs professionnels, venus de plus de 120 pays(les produits exposés sont exclusivement d’origine non chinoise), ont pris part à cet évènement incontournable en présence de 5000 exposants et l’affluence d’un nombre très important de visiteurs chinois et étrangers ayant dépassé les 400.000 personnes.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here