Corona Bot : un chatbot répond aux questions des citoyens tunisiens sur le coronavirus

0
1096
Corona bot

Dans la perspective de solidarité sociale contre la pandémie causée par le virus Covid-19, un groupe d’experts a développé un chatbot sous le nom de Corona Bot afin de soulager le 190 en mettant à disposition des réponses et des conseils gratuits et disponibles 24h/24 7j/7. 

Des messages tous les jours pour lutter contre les fake news et apporter une mise en relation avec des médecins généralistes, des médecins de différentes spécialités et des psychologues.

Cet agent virtuel comprend le français, l’arabe et le dialecte tunisien pour répondre aux différentes requêtes des utilisateurs et dans le but de les conseiller à respecter les consignes de protection contre le covid-19, les aider à mieux assimiler la situation de la pandémie en Tunisie et dans le monde en envoyant des news au quotidien. 

Corona Bot a été conçu pour combattre les rumeurs et les fake news qui se propagent et apporter un sentiment de calme par rapport à la situation actuelle en permettant aux utilisateurs de se mettre en relation avec des médecins généralistes, des médecins de différentes spécialités et des psychologues en cas de besoin.

Plus qu’une simple série de messages préprogrammés, Corona Bot est aussi capable de réagir à toutes sortes de messages. A titre d’exemple il est capable de raconter des blagues si vous vous ennuyez durant le confinement. 

Il suffit de discuter via Messenger avec Corona Bot pour avoir des consignes de protections, recevoir des news afin de mieux connaître la situation actuelle, comprendre les symptômes de la maladie virale et parler avec un médecin ou un spécialiste en cas de besoin.  

Corona Bot : http://m.me/111833230441456

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here