Un appel à communication est lancé dans le cadre du Congrès Africain et Francophone sur les Sciences Analytiques et Applications organisé conjointement par l’INRAP-Tunis, l’IPREM-Pau et l’ISA-Lyon du 27 au 30 novembre à Hammamet en Tunisie.
Le Congrès
Le Congrès Africain et Francophone sur les Sciences Analytiques et Applications (CAFSAA) a pour but de faire le point sur le développement et l’application des sciences analytiques avec tous les pays africains francophones afin de pouvoir échanger sur l’évolution des savoirs et leurs applications pour répondre aux évolutions et nouveaux défis de société des territoires africains.
La 1ère édition du CAFSAA 2017 organisée conjointement par l’INRAP-Tunis, l’IPREM-Pau et l’ISA-Lyon devrait accueillir plus de 300 chercheurs, industriels, ingénieurs, étudiants et fournisseurs d’instrumentation (d’origine Africaine, Maghrébine et Française) à Hammamet (Tunisie).
L’évènement sera placé sous le signe de l’interdisciplinarité et des échanges entre les communautés scientifiques et industrielles. Il sera l’occasion de présenter les techniques analytiques spectroscopiques qui seront déclinées dans les secteurs clés de l’Economie : Santé, Agroalimentaire, Environnement, Matériaux et Energie et permettra d’approfondir les connaissances, de partager les expériences et de tisser de nouveaux liens scientifiques et humains.
Ce congrès permettra aussi de rencontrer de nombreux industriels dans les différents domaines économiques, instrumentation scientifique et assurance qualité-métrologie. Il s’agit donc d’ouvrir notre dynamique scientifique, à partir des questions économiques et environnementales, vers les autres grands enjeux de nos sociétés et du développement durable.
Pour en savoir plus sur le CAFSAA : cliquez-ici
Les résumés
Le résumé doit être entièrement rédigé en français. Au moins un des signataires et l’orateur doivent être francophones dont le nom doit être souligné ; à préciser l’affiliation des auteurs et adresse émail de l’orateur.
Tous les résumés des travaux à soumettre (article scientifique, bonnes pratiques, expériences de terrain) doivent répondre aux critères suivants :
– Plan structuré : Introduction avec les objectifs ; méthodologie ; résultats ; conclusion ; mots clés
– Le résumé doit tenir sur une page, police Times New Roman, taille 12, Le nombre maximal de caractères est limité à 3000 (espaces compris) ou 500 mots.
Les résumés seront envoyés dans la boite email : cafsaa2017@gmail.com
AUF