Une nouvelle ère commence pour le secteur parapharmaceutique tunisien avec la création du Groupement des Grossistes en produits Parapharmaceutiques de la CONECT.
Ce groupement a pour ambition de rassembler les professionnels du secteur autour d’une mission commune : mieux organiser et protéger les intérêts de tous, tout en apportant des réponses concrètes aux défis actuels.
Les priorités du Groupement :
- Organiser et structurer le secteur pour faciliter le développement du secteur et renforcer la professionnalisation ;
- Mettre en place un cadre légal en proposant un cahier des charges pour mieux organiser la profession ;
- Protéger les intérêts collectifs face aux défis économiques et réglementaires qui pèsent sur le secteur ;
- Développer des partenariats stratégiques avec les importateurs, fabricants locaux et autres acteurs du marché ;
- Assurer le respect des lois en vigueur en matière de distribution des produits parapharmaceutiques ;
- Lutter contre les pratiques déloyales et les abus, liés à la vente de produits non conformes qui menacent la santé des consommateurs.
Préserver la santé des consommateurs des produits contrefaits, qui peuvent avoir des conséquences, est d’une importance capitale, particulièrement face à la prolifération de ces produits sur le marché tunisien. Il est donc impératif d’établir des normes rigoureuses et des procédures strictes pour renforcer la transparence, réguler le secteur et garantir la qualité des produits parapharmaceutiques.
Aujourd’hui, regrouper les professionnels du métier est plus que jamais nécessaire et bénéfique, afin d’assurer une meilleure organisation du secteur tout en protégeant efficacement la santé publique.
Le Groupement invite tous les acteurs de la parapharmacie à s’impliquer dans cette démarche collective, pour construire un secteur plus organisé, transparent et respectueux des consommateurs.