CONECT – Label RSE : Une reconnaissance internationale pour les entreprises tunisiennes

0
1291
CONECT

Aslan Ben Rejab, président de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT), a fait savoir que le label de « Responsabilité Sociétale de l’Entreprise » (RSE), conçu par la Confédération a reçu une reconnaissance internationale de la part des pays de l’Union européenne et du Canada.

S’exprimant lors de la 3ème édition de la Conférence Internationale RSE, Aslan Ben Rejab a souligné que ce label, élaboré en collaboration avec des experts tunisiens et internationaux, contribuera à renforcer la compétitivité des entreprises tunisiennes sur le marché mondial, rapporte l’Agence TAP.

De nombreuses entreprises tunisiennes, tant privées que publiques, ont déjà obtenu ce label. L’obtention de ce label permettrait aux entreprises d’éviter la mise en place coûteuse de programmes de mise à niveau internationale.

Pour promouvoir cette initiative, la Confédération a lancé une campagne de sensibilisation et a mis en place des programmes de formation. En juin, quatre stages de formation seront organisés pour informer les entreprises, tunisiennes et étrangères opérant en Tunisie, des conditions nécessaires pour obtenir ce label RSE.

« Les entreprises tunisiennes doivent comprendre que la responsabilité sociétale et environnementale est désormais indispensable pour s’intégrer dans les chaînes de valeur mondiales », a-t-il déclaré.

Il a insisté sur le fait que la compétitivité des entreprises dépend non seulement du prix et de la qualité de leurs produits, mais aussi de leur engagement en matière de responsabilité sociétale, environnementale et institutionnelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here