Tunisie : Adoption du plan de développement 2023/2025

0
273

Le projet du plan de développement 2023/2025 vient d’être adopté lors d’un conseil ministériel présidé par la cheffe du gouvernement, Najla Bouden.

Ce plan rassemble l’ensemble des priorités politiques économiques et sociales ainsi que des programmes de développement sectoriels et régionaux, s’inscrivant dans le cadre de la vision stratégique de la Tunisie à l’horizon de 2035 et du programme national de réformes structurelles.

Il présente également les projets d’investissement, classés selon la priorité, l’état de préparation à la mise en œuvre et la rentabilité économique, sociale et environnementale, dans un cadre participatif regroupant des représentants d’agences, de secteurs, d’organisations, d’organismes nationaux, de la société civile et d’experts.

L’amélioration du climat d’affaires, la concrétisation du partenariat Public/Privé, le développement du capital humain, le renforcement de l’intégration sociale, l’appui aux efforts de développement régional et l’impulsion de l’économie du savoir et de l’économie verte, sont également mis en avant dans le document.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here