Code Online : faire ses courses au meilleur prix, c’est possible !

0
331

Les habitudes des consommateurs tunisiens sont sur le point de changer avec le lancement, à la mi-mars 2021, de « Code Online », une application qui fournira bientôt des données sur les prix de cinq produits frais qui sont les légumes, les céréales, la viande, la volaille et le poisson.

Cette initiative, menée en coopération avec l’Organisation tunisienne de défense du consommateur, a pour but de permettre une totale transparence d’un commerce à l’autre au niveau des prix pour des produits alimentaires similaires. Une première en Tunisie. L’utilisateur de l’application pourra alors se rendre aux endroits où les prix sont les plus abordables.

A la question de « Mais qui utilisera cette application ?», Mr Ibn Hossein, directeur général de de l’INC, répond simplement qu’il situe le potentiel de consommation à peu près à ¾ de la population globale, ce qui revient tout de même à 8 millions de consommateurs. Il ajoute aussi qu’au moins un membre d’une famille possède un smartphone et donc, peut y avoir accès. Il s’agit d’ailleurs d’un service gratuit et disponible en téléchargement sur les portails Google Store (Android et IOS).

Par : Inès Nagazi

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here