Une nouvelle ère dans le processus de subvention des exportations tunisiennes se profile.
Le Centre de promotion des exportations (CEPEX) vient d’annoncer que sa plateforme DATACAP, entrera officiellement en exploitation le 15 avril 2024, marquant ainsi la fin de la phase d’expérimentation de cette plateforme.
Cette plateforme est dédiée au traitement des demandes de subvention gérées par le Fonds de Promotion des Exportations (FOPRODEX).
Le Centre a rappelé que le montant de la subvention est calculé en fonction des données fournies dans ces documents, déposés au bureau d’ordre. Il est crucial de noter qu’aucune modification ou ajout ne sera accepté après la date de dépôt.
Dans son communiqué, le CEPEX a mis en avant l’importance pour les entreprises éligibles de vérifier minutieusement les documents constituant leur dossier de demande de subvention.
Durant la période d’expérimentation, la plateforme DATACAP s’est révélée être un outil efficace pour fluidifier le traitement des demandes de subventions arrivant aux Services du FOPRODEX, qui a également été en mesure de répondre à la croissance constante du flux des demandes.