Tunisie : Le FOPRODEX a investi 73,4 millions en 2022

0
240

Le Centre de promotion des exportations (CEPEX), a présenté le bilan de l’année 2022 du Fonds de Promotion des Exportations (FOPRODEX).

L’an dernier, le FOPRODEX a investi, pour la première fois de son histoire, une enveloppe de 73,4 millions de dinars destinée à financer ses interventions.

Parmi ces 73,4 millions de dinars, 60% ont été octroyé à 25 entreprises sur un total de 613 sociétés. Il est à noter que le nombre de demandes d’accompagnement et de financement reçues par le Fonds en 2022, a augmenté de 73,5%.

En 2022, le FOPRODEX a organisé 47 activités promotionnelles ciblant 18 marchés internationaux et réunissant 437 entreprises.

Autre fait marquant de l’année précédente, le Fonds a lancé « Data Cap », un système de numérisation des données dédié aux demandes de subvention de transport pour les produits agricoles, agro-alimentaires et artisanaux, pour introduire ces demandes directement dans le système informatique de traitement de dossiers.

Le FOPRODEX a également lancé en 2022, une plateforme pour gérer les autorisations relatives à la création d’entreprises de commerce international, afin d’assurer transparence, flexibilité et sécurité électronique des activités de ces sociétés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here