Business France : Forum économique franco-tunisien

0
344
Forum économique franco-tunisien

Placé sous le patronage de M. Jean-Pierre Sueur, Président du groupe interparlementaire d’amitié France-Tunisie, le forum s’adresse aux entreprises françaises et tunisiennes souhaitant développer un « Partenariat d’Avenir », en présence de Youssef Chahed, Chef du Gouvernement de la République tunisienne, de ministres français et tunisiens.

« Depuis la tenue de la première édition du Forum économique franco-tunisien organisée par la Chambre tuniso-française de Commerce et d’Industrie (CTFCI) et les Conseillers du Commerce Extérieur de la France début 2018, nous avons accueilli plusieurs missions entrepreneuriales. Ce second forum intervient donc à un moment important dans la mise en œuvre de la feuille de route économique tracée lors de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron en Tunisie », précise Olivier PRADET, Directeur du Bureau Business France de Tunis.

Plus de 400 acteurs économiques tunisiens et français se réuniront autour de six tables rondes thématiques et sectorielles avec la participation exceptionnelle de Zied Laadhari, Ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, Hichem Ben Ahmed, Ministre des Transports, Slim Feriani, Ministre de l’Industrie et des PME et René Trabelsi, Ministre du Tourisme et de l’Artisanat. Elles se concentreront successivement sur les perspectives économiques et le climat des affaires en Tunisie, les grands projets et financements (PPP), l’énergie, le transport et le tourisme, la santé et l’agroalimentaire.

Plus d’une centaine d’entrepreneurs tunisiens ont été conviés, par l’intermédiaire notamment de grands partenaires tunisiens parmi lesquels l’UTICA, le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) et la CONECT.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here