Projet INTECMED : Prolongation des candidatures

0
852

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Cap Bon (CCI Cap Bon) a annoncé aujourd’hui, vendredi 28 janvier 2022, que l’appel « INTECMED » (Incubateurs pour l’innovation et le transfert technologique en Méditerranée), sera prolongé jusqu’au 28 février 2022.

Nous rappelons que cet appel est destiné aux entrepreneurs et PME liés à l’innovation et à la recherche, aux universités et centres de recherche, aux étudiants de doctorat cherchant à commercialiser leurs découvertes et aux autres innovateurs, dans les secteurs de l’agroalimentaire et de l’artisanat.

Il vise à sélectionner 12 meilleurs projets ou idées de projets, qui participeront à un programme de formation et de coaching, au profit des chercheurs et des jeunes entrepreneurs, qui se déroulera durant 6 mois (mars-août 2022). 

Par la suite, les porteurs de projets sélectionnés recevront un mentorat personnalisé et des sous-subventions pouvant aller jusqu’à 30 000 euros (soit l’équivalent de 97 000 dinars).

Le projet INTECMED regroupe des acteurs clés de 4 pays de la région méditerranéenne à savoir La Grèce, L’Espagne, L’Egypte et la Tunisie. Ces partenaires travaillent ensemble pour créer le premier réseau d’innovation transfrontalier interconnecté composé de centres de recherche et d’universités pour mettre leurs résultats de recherche au profit du secteur privé afin de les commercialiser.  

Doté d’un budget total de 3.6 millions d’euros, dont 90% proviennent d’une contribution de l’Union Européenne, le projet INTECMED durera 30 mois allant de septembre 2020 jusqu’au mois de février 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here