Le projet INTECMED participe au Congrès International de l’Ingénierie et du Développement Durable

0
377

Dans le cadre du Congrès international de l’Ingénierie et du développement durable (ICESD 2022) qui aura lieu le 27, 28 & 29 décembre 2022 à Monastir, l’Association de l’Innovation et de Développement Technologique (ADIT) et l’Agence Nationale de Promotion de la Recherche Scientifique (ANPR) co organisent des événements de renforcement du rapprochement de la recherche au milieu socioéconomique. Dans ce contexte et dans le cadre de l’implémentation du projet INTECMED : Incubateurs pour l’Innovation et le Transfert technologique en Méditerranée (Grèce, Espagne, Egypte et Tunisie), cofinancé par l’Union européenne dans le cadre du programme ENI CBC MED ; l’ ANPR organise un interplay à la marge de cet évènement et sous la thématique : économie et management de développement notamment l’axe d’entreprenariat, finance et développement. Ces événements permettront aux acteurs de l’innovation dans le secteur Agroalimentaire et artisanale de s’échanger et d’initier les activités de réseautage. Par la même occasion, l’ANPR organise les journées portes ouvertes dont l’objectif est de promouvoir la plateforme Méditerranéenne é-baazar  afin de mieux comprendre les fonctionnalités de la plateforme et les modalités d’adhésion.

   

Objectifs de l’open event:

 

  • La promotion du projet INTECMED auprès des acteurs de l’innovation en Tunisie notamment le monde socioéconomique et les structures des recherches et de transfert de technologie.
  • La promotion de la plateforme de marketplace e- bazaar du Programme INTECMED.
  • L’adhésion des acteurs de l’écosystème de transfert de technologie a la plateforme.
  • Le réseautage des projets à l’échelle Méditerranéen

Objectifs de l’interplay :

 

  • Renforcement du lien entre les différents partenaires et intervenants de l’écosystème de l’entreprenariat national et international, publics, privés et associations (chambres de commerces, Centres de recherches, universités, associations, entreprises, experts, investisseurs, chercheurs, entrepreneurs…).
  • Amélioration de la visibilité des produits et services des porteurs de projet et attraction des investisseurs nationaux et internationaux.
  • Partage de l’expérience des porteurs de projets au programme de mentorat INTCMED à travers des témoignages.
  • Echange de bonnes pratiques avec les partenaires en entreprenariat et management de projets.

A Propos du projet INTECMED:

Le projet INTECMED, cofinancé par l’Union européenne dans le cadre du programme ENI CBC MED à hauteur de 3,7 millions d’euros (avec un ratio de cofinancement de 90% de la contribution de l’UE) vise à développer un écosystème d’innovation intégré au niveau local pour soutenir le transfert technologique et la commercialisation des résultats de la recherche, afin d’améliorer le lien entre les différents acteurs de l’innovation, notamment Les chercheurs, les entreprises, le gouvernement et le citoyen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here