BOBST présente la toute nouvelle NOVAFOLD, complétant ainsi son équipe ultime du pliage-collage

1
246

Leader mondial des technologies d’impression et d’emballage, BOBST a dévoilé la dernière-née de sa gamme de machines, la NOVAFOLD. Ce nouvel ajout renforce la gamme de plieuses-colleuses de la marque et confirme qu’elle est l’une des plus diversifiées et performantes actuellement disponibles pour les imprimeurs et les transformateurs d’emballage. 

Conçus pour aider les entreprises d’emballage à améliorer leurs capacités et la qualité des produits finis, les nouvelles plieuses-colleuses NOVAFOLD 50, 80 et 110 offrent un mélange puissant de fiabilité, de précision et de polyvalence. Ces machines peuvent produire une très grande variété de boîtes à des vitesses pouvant atteindre 300 mètres par minute. 

Commercialisée en janvier 2022, la nouvelle NOVAFOLD viendra renforcer l’offre de plieuses-colleuses de BOBST, leader sur le marché de la boîte pliante. Cette gamme comprend la VISIONFOLD 50-110, l’EXPERTFOLD 50-110 et la MASTERFOLD 75-110, qui peuvent être équipées de périphériques ou de dispositifs dédiés pour accroître encore leurs performances.  

Pierre Binggeli, directeur de la gamme de produits Plieuses-colleuses de BOBST, précise : « Chez BOBST, nous sommes fiers de placer les besoins de nos clients au premier plan. En identifiant les besoins réels du secteur et en nous en inspirant pour développer nos produits, nous proposons des solutions qui font une véritable différence commerciale.  

« La NOVAFOLD est un exemple concret de cette approche et nous sommes fiers de proposer cette nouvelle machine aux clients de BOBST. Cette plieuse-colleuse dispose de fonctionnalités efficaces et fiables, du margeur très stable au module d’alignement en passant par un précasseur précis, un module flexible pour boîtes à fond automatique et un dispositif pour les boîtes 4 et 6 coins. Sa technologie permet de produire facilement tous les emballages standards, ouvrant la voie à la diversification pour les imprimeurs et transformateurs d’emballage qui cherchent à développer leur activité. »

Cette nouvelle gamme de machines bénéficie également d’une configuration rapide sur tous les types et pratiquement tous les formats de boîtes à 4 et 6 coins, produites à des vitesses pouvant atteindre 18 000 boîtes par heure. L’interface homme-machine (IHM) permet l’enregistrement des réglages, le positionnement automatique et la commande à distance, pour une précision accrue et des changements de travaux plus rapides.  

La NOVAFOLD peut également être dotée du dispositif complémentaire ACCUEJECT, qui offre une meilleure assurance qualité. Compatible avec tous les systèmes d’application de colle couramment utilisés, ACCUEJECT éjecte automatiquement les boîtes qui ne répondent pas aux spécifications de contrôle qualité. Le dispositif garantit une éjection à 100 % des boîtes défectueuses à pleine vitesse et permet de fournir des produits finis homogènes et de haute qualité.  Comme le souligne M. Binggeli, « le marché recherche avant tout des machines solides et fiables associant qualité, efficacité et une conception suffisamment robuste pour répondre à toutes les attentes des clients. Et c’est précisément ce que les machines BOBST offrent aux convertisseurs.

En alliant une fiabilité et des performances hors pair, la NOVAFOLD incarne parfaitement l’essence de l’expertise BOBST : une ergonomie conviviale, la réduction des déchets et des performances optimales. » Pour permettre aux professionnels de découvrir la machine et l’étendue de ses capacités, BOBST organise des démonstrations sur site et virtuelles qui peuvent être réservées sur le site internet du groupe. Pour en savoir plus sur la NOVAFOLD et l’impressionnante gamme de BOBST, rendez-vous sur www.bobst.com 

No votes yet.
Please wait...

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here