BOBST inaugure la nouvelle évolution de sa machine EXPERTFOLD 50 l 80 l 110

0
395

BOBST, le fabricant mondial leader des technologies d’impression et d’emballage présente la nouvelle génération de sa plieuse-colleuse révolutionnaire pour le marché des boîtes pliantes, EXPERTFOLD 50 l 80 l 110. La nouvelle évolution de la machine, l’une des plus célèbres dans la gamme de BOBST, est conçue pour aider les imprimeurs et convertisseurs d’emballage à accomplir davantage sur le marché actuel du façonnage, qui est rapide et exigeant en ressources.

La nouvelle génération de l’EXPERTFOLD est dotée de nouvelles fonctionnalités pour cette plieuse-colleuse très modulaire et extrêmement polyvalente, qui permet de réaliser un nombre impressionnant de styles de boîtes à une vitesse allant jusqu’à 450 m par minute. En effet, avec ACCUBRAILLE, ACCUCHECK, SPEEDWAVE et GYROBOX, cette machine peut s’adapter aux besoins les plus complexes. Elle offre également la possibilité d’ajouter les périphériques correspondants, permettant aux convertisseurs de créer une ligne de pliage-collage complète et hautement performante.

Dans l’objectif de l’amélioration continue de ses équipements, BOBST a récemment introduit la version A3 de l’EXPERTFOLD, qui permet de réduire de 80 % les temps de réglage entre les boîtes à fond automatique et les boîtes 4&6 coins. L’objectif de cette nouvelle version était de renforcer ce produit polyvalent, d’augmenter la productivité et de se rapprocher de la vision BOBST d’un processus de conversion digitalisé et connecté, avec un maximum d’automatisation et de développement durable.

Avec ces nouvelles conceptions et adaptations, l’ergonomie de l’EXPERTFOLD a été améliorée et l’encombrement de la machine réduite. Les nouvelles portes de sécurité permettent un accès facile au module 4&6 coins, tandis que leur conception plus étroite fournit une sécurité maximale et libère de l’espace à l’arrière de la machine. Les poignées sur les convoyeurs supérieurs ont été repensées pour ajouter plus de précision et de stabilité au positionnement de l’équipement. De plus, la machine comporte désormais des rampes pneumatiques au margeur, ce qui réduit la charge de travail pour les opérateurs ainsi que le temps de réglage machine de 20 %. Tous ces changements font de cette EXPERTFOLD la version la plus moderne et la plus aboutie jusqu’à présent.

« L’évolution de notre EXPERTFOLD illustre ultérieurement notre volonté d’offrir aux transformateurs d’emballage les machines les plus performantes et ergonomiques », a indiqué Pierre Binggeli, Responsable de la ligne de produits des plieuses-colleuses chez BOBST. Au-delà des avantages évidents qu’elle représente pour les opérateurs, l’ergonomie intelligente permet de réduire le temps de réglage et d’augmenter la précision des paramètres machine. « Avec les dernières modifications, nous avons réussi à réduire le temps de réglage et à améliorer davantage la productivité et la qualité des boîtes, car les convertisseurs ont besoin d’être agiles et doivent fournir des produits zéro défaut. Dans le même temps, la facilité d’utilisation et l’aspect pratique jouent un rôle important dans la création d’un environnement de travail durable », ajoute Binggeli.

L’intégration de la commande machine SPHERE de BOBST s’inscrit dans la continuité de ce raisonnement. Tout comme la plateforme actuelle, elle offre la possibilité de récupérer les travaux répétitifs, de commander les fonctions de la machine et donne l’accès au pack BOBST Connect Essential, qui a été inaugurée l’année dernière. Cette solution digitale bout-en-bout permet déjà aux entreprises d’augmenter leur productivité en accédant à des données de performance précises, à des indicateurs de progrès et à des rapports. Elle permet également une assistance à distance prioritaire : Cependant, SPHERE a été conçue pour inclure toute une série d’autres fonctions qui feront partie de la plateforme BOBST Connect, permettant un flux de données efficace entre les équipements et les solutions numériques pour une communication rapide et transparente tout au long de la chaîne d’approvisionnement, optimisant l’intégralité du flux de production.

Pierre Binggeli commente : « Notre ligne EXPERTFOLD bénéficie d’une réputation excellente en tant qu’une des plieuses-colleuses en ligne les plus fiables et performantes sur le marché. Naturellement, tandis que nous continuons de développer notre ligne de produits en réponse à l’évolution des besoins du marché, nous ajoutons continuellement de nouvelles fonctionnalités et cette nouvelle génération en est un parfait exemple. Chaque changement est mis en place en raison des avantages réels pour nos clients de la transformation, qu’il s’agisse d’une configuration plus rapide ou de temps de réglage, ou encore la possibilité d’accélérer la transition vers l’Industrie 4.0. C’est ce en quoi consiste l’innovation : penser constamment à la manière d’améliorer même les meilleurs produits ».

Pour en savoir plus sur BOBST et ses produits conçus pour le secteur du carton ondulé, veuillez consulter www.Bobst.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here