BOBST finalise l’acquisition de Cerutti

0
159

BOBST, l’un des premiers fournisseurs mondiaux d’équipements et de services destinés au traitement de substrats, à l’impression et au façonnage pour les industries de l’étiquette, de l’emballage flexible, de la boîte pliante et du carton ondulé, annonce avoir finalisé, le 11 novembre 2021, la procédure relative à l’acceptation de l’offre publique d’achat de Bobst Italia SpA pour l’acquisition des actifs d’Officine Meccaniche Giovanni Cerutti SpA et de Cerutti Packaging Equipment SpA, y compris la société de services 24/7 Cerutti Service S.r.l., (Cerutti).

Bobst Italia, basée à San Giorgio Monferrato en Italie, est le centre d’excellence mondial de BOBST pour les technologies d’impression hélio, d’enduction et de complexage pour l’industrie de l’emballage flexible. L’acquisition de Cerutti est en ligne avec l’objectif stratégique de BOBST de consolider davantage son leadership technologique et commercial sur le marché mondial de l’impression hélio.

Etabli en 1920 à Casale Monferrato dans la province d’Alexandrie en Italie, le Groupe Cerutti est devenu un fabricant de renommée mondiale de machines hélio pour l’emballage, l’édition et les applications spéciales d’impression et de transformation. Par cette acquisition, le Groupe Bobst ajoute la marque Cerutti, les droits de propriété intellectuelle Cerutti et tous les actifs incorporels Cerutti à ses actifs. Trente ex-employés de Cerutti rejoindront le personnel de Bobst Italia sur le site de l’entreprise à San Giorgio Monferrato.  

« Nous sommes très heureux que la procédure soit enfin terminée, mettant fin à une période d’incertitude pour les parties prenantes de Cerutti au niveau local et mondial », a commenté Davide Garavaglia, Directeur Général et responsable des lignes de produits héliogravure, métallisation, enduction et complexage de Bobst Italia.

« En tant qu’entreprise, Bobst Italia se caractérise par sa durabilité financière et sociale et, en tant que telle, est capable de créer de la valeur à long terme. L’achèvement de la procédure nous permettra d’intégrer la technologie Cerutti et ses experts techniques au cœur de notre organisation, et d’enrichir notre savoir-faire et nos compétences. De plus, nous pourrons également offrir le haut niveau de service et d’assistance de BOBST au parc des machines Cerutti installées dans le monde entier. »  

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here