Bassam Loukil vise-t-il la présidence de l’UTICA ?

0
963

Forcing chinois sur la nouvelle route de la soie, diplomatie économique en Afrique, offensive industrielle en Tunisie. Rien ne semble arrêter Bassam Loukil patron charismatique de la puissante familiale des Loukil, une dynastie d’entrepreneurs.

Dernier actes des faits d’armes de Bassam Loukil la décision annoncée de construire à Raoued le plus grand mall en Afrique, l’organisation par TABC ( un think Tank panafricain  ) d’un important forum Tuniso – africain qui nourrit l’ambition de restaurer le statut de la Tunisien en tant que destination privilégiée  des étudiants africains..

Toujours dans le domaine des affaires et de la diplomatie économique Bassam Loukil règle les aiguilles de sa monter sur ceux de Pékin ave la signature d’accords de coopération industrielle et économique, usine de montage de véhicules Foton à Kairouan, financements de projets et de contrat avec EximBank notamment à Djibouti et  pour une valeur de 300 million d’euros.

Et puis terminons  avec  une note scandinave et  un accord de Partenariat entre MDI Smart Center à Sfax et le finlandais Turku dans le domaine du multimédia le tout parrainé par le CEO du Groupe Loukil.

Face à cette offensive éclair certains observateurs franchissent le pas. Il n y a pas l’ombre d’un doute Bassam Loukil est  en compagne. Parmi les objectifs privilégiés la Présidence de l’UTICA où il compte de précieux et nombreux soutiens. Rappelons que la date du Congrès est prévue pour le 17 janvier 2018.

La rédaction

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here