BAD : 164 millions de dollars pour promouvoir les énergies renouvelables décentralisées dans six pays africains dont la Tunisie

0
977
La BAD et Amen Bank

Le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver le cadre de financement du programme de financement de l’accès à l’énergie (LEAF).

La BAD consacre ainsi jusqu’à 164 millions de dollars, afin de promouvoir les énergies renouvelables décentralisées dans six pays africains, Ghana, Guinée, Éthiopie, Kenya, Nigéria et la Tunisie.

Une vingtaine de projets décentralisés d’énergie renouvelable devraient être financés grâce à ce programme. Avec un budget de 800 millions de dollars, LEAF contribue à stimuler les investissements commerciaux et en monnaie locale dans l’objectif d’intensifier les activités des entreprises décentralisées d’énergie renouvelable.Développé par la BAD en collaboration avec le Fonds vert pour le climat, LEAF déploiera sur 6 ans, des financements concessionnels, des instruments de rehaussement de crédit. Ce programme accompagnera le continent pour attirer des investisseurs du secteur privé, y compris des banques locales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here