Au Mozambique, TotalEnergies devient l’un des principaux distributeurs de carburants

0
942

TotalEnergies renforce sa présence au Mozambique et sa position en tant qu’acteur de premier plan dans la distribution de produits pétroliers avec l’acquisition du réseau de stations-service, de l’activité de vente de produits pétroliers et des actifs logistiques de BP. 

La transaction porte sur un réseau de 26 stations-service, un portefeuille de clients industriels et 50 % du capital de SAMCOL, entreprise de logistique jusqu’ici détenue conjointement par TotalEnergies et BP, qui opère les dépôts de carburants de Matola, Beira et Nacala.

Ces actifs viennent compléter le réseau existant de TotalEnergies au Mozambique, qui comprend déjà 57 stations-service, ainsi que ses activités B2B. TotalEnergies compte ainsi 19 stations solarisées au Mozambique

Lors de sa visite au Mozambique ce jour, Patrick Pouyanné, Président-directeur général de TotalEnergies, a inauguré la première station du nouveau réseau à la marque « TotalEnergies ». 

La station « 24 de Julho » située à Maputo est entièrement solarisée et dispose d’un café Bonjour et d’un espace boutique. 

« Cet accord traduit la volonté de TotalEnergies de poursuivre ses investissements dans le secteur de l’énergie au Mozambique pour y déployer notre stratégie multi-énergies à travers la distribution de produits pétroliers pour la mobilité, le projet majeur de gaz naturel liquéfié Mozambique LNG et la fourniture concomitante de gaz domestique et des opportunités dans le domaine des énergies renouvelables en cours d’évaluation. Nous avons ainsi pour ambition de contribuer au développement durable du pays et permettre un accès à l’énergie au plus grand nombre », a déclaré Patrick Pouyanné, Président-directeur général de TotalEnergies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here