ATCT : La Tunisie et le Brésil scellent leur engagement en coopération

0
544

Une collaboration fructueuse entre l’Agence Tunisienne de Coopération Technique (ATCT), l’Agence Brésilienne de Coopération (ABC) et la Banque Islamique de Développement (BID) a été mise en lumière lors de la réunion du comité de suivi de projet, qui s’est déroulé au siège de l’ATCT.

L’objectif principal de cette réunion était de formaliser les responsabilités et le fonctionnement du comité de suivi de projet (CSP), ainsi que de concevoir et valider le plan de travail 2023-2024 et le cadre logique du projet.

Le projet en question, intitulé « Reverse Linkage pour le développement des capacités institutionnelles de l’Agence Tunisienne de Coopération Technique (ATCT) », vise à renforcer l’écosystème national de la coopération Sud-Sud et trilatérale de la Tunisie.

Ce renforcement permettra d’accroître l’efficacité et l’efficience de l’écosystème national pour la promotion de la coopération Sud-Sud et triangulaire et renforcer la position de l’ATCT en tant qu’acteur clé de ladite coopération.

Le projet, qui s’étalera sur trois ans, comprendra une vingtaine d’activités qui seront menées à la fois en présentiel et en ligne.

Grâce à cette initiative conjointe, la Tunisie est bien positionnée pour renforcer sa présence sur la scène internationale en matière de coopération technique et de développement des capacités institutionnelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here