Aslan Ben Rejeb dénonce les retards de publication des décrets en Tunisie

0
1005

Aslan Ben Rejeb, avocat d’affaires et membre de la Chambre tuniso-italienne de commerce et d’industrie (CTICI) a fait savoir sur les ondes d’Express FM que les Chambres mixtes, la CONECT, et l’UTICA ont participé à l’élaboration des propositions dans le cadre du dialogue entre le secteur privé et public.

A cette occasion, l’invité de l’émission Eco-Mag, a dénoncé le blocage de l’investissement qui est induit par des questions d’ordre logistique.

Il a également souligné que la publication de certains décrets d’application a pris du retard, appelant à revoir les modalités de publication des lois et des décrets. « Nous peinons à attendre à chaque fois les textes d’application des lois, des lois promulguées dans une optique de positionnement politique et ouvrant la porte aux lobbies de corruption », rapporte Express FM.

Cependant, il a fait savoir qu’une décision importante sera prochainement prise en matière de réglementation des changes. En effet, Aslan Ben Rejeb a précisé que les investisseurs étrangers non-résidents et séjournant deux ans en Tunisie seront désormais considéré comme résidents.

« Les textes d’application relatifs aux mesures et des réformes pour un meilleur climat d’affaires qui s’inscrit dans le cadre du dialogue public-privé seront bientôt émis. » a également annoncé l’avocat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here