ARRU : Plus de 160 projets de 670 millions de dinars actuellement disponibles

0
496

Des membres de la Fédération Nationale des Entrepreneurs du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP) et de l’Agence de Réhabilitation et de Rénovation urbaine (ARRU) se sont récemment entretenus.

A cette occasion, la Fédération Nationale des Entrepreneurs du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP) a annoncé son engagement à impliquer les entrepreneurs dans les projets de l’ARRU, dans le cadre de la deuxième génération du programme national de réhabilitation et d’intégration des quartiers d’habitation.

Ahmed Ezzedine, directeur général de l’ARRU, a fait savoir que plus de 160 projets, d’un coût estimé à environ 670 millions de dinars, sont actuellement disponibles.

Ces projets, qui s’étaleront sur la période 2024-2028, sont financés par des sources internationales et nationales.

Cependant, les entreprises de construction ont été réticentes à participer aux appels d’offres liés aux travaux, ce qui a entraîné l’annulation d’un grand nombre d’appels en raison du manque de participants.

Les représentants de la fédération ont expliqué cette réticence par plusieurs raisons, notamment les difficultés rencontrées par les entrepreneurs pour rembourser les dettes de l’acheteur public, ainsi que les perturbations observées sur le marché pour les prix des matériaux de construction et les conditions imposées par les banques.

Dans ce contexte, les représentants ont affirmé leur disponibilité à coopérer avec l’ARRU pour réviser certaines conditions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here