Antony Blinken encourage la Tunisie à présenter son plan de réformes au FMI

0
542

Lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue italien, Antonio Tajani, Antony Blinken a exprimé son souhait de voir la Tunisie présenter un plan de réformes au Fonds monétaire international (FMI).

« Nous serions très heureux que le gouvernement tunisien présente un plan de réformes révisé au FMI, et que le FMI puisse agir en fonction de ce plan présenté, mais cela dépend des décisions souveraines », a déclaré Blinken.

Blinken a souligné que la Tunisie a besoin d’un soutien accru pour éviter de sombrer davantage.

Par ailleurs, nous rappelons qu’une déclaration commune a été signée entre la Tunisie et l’Union européenne, lors d’une réunion au Palais de Carthage. Cette rencontre a réuni le président de la République, Kais Saied, avec la présidente du conseil des ministres italien, Giorgia Meloni, la présidente de la Commission européenne, Ursula Van Der Leyen, et le Premier ministre néerlandais, Marc Rutte.

Ces partenariats couvriront divers domaines, notamment les relations économiques et commerciales, les énergies renouvelables compétitives, la migration et le rapprochement des peuples.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here