Anouar Maarouf : la transition numérique est un axe majeur de la loi de finances 2019

0
1731
Anouar Maarouf-Huawei ICT Academy

En marge d’une conférence de presse concernant la première édition dans les pays francophones et en Afrique de la Huawei ICT Academy, le ministre des Technologies de l’Information et de l’Economie Numérique, Anouar Maarouf a déclaré que cette initiative est une opportunité sérieuse pour les étudiants tunisiens en ingénierie.

Il s’agit d’une compétition nationale qui débouchera dans une seconde phase sur un rendez-vous d’envergure internationale selon les standards internationaux en la matière. Il s’agit d’après le ministre d’une plateforme d’échange d’expériences et d’informations qui permettra aux futurs ingénieurs tunisiens de se mesurer aux étudiants du monde entier.

Cette initiative illustre, selon Anouar Maarouf, l’essor des échanges de données sur le plan international. Les échanges de données se sont substitués aux échanges commerciaux dans la plupart des pays développés. Il s’agit d’une nouvelle tendance internationale qui accélère le phénomène de transition numérique dans des pays comme la Tunisie.

Un phénomène qui pousse l’Etat tunisiens à déployer de plus en plus d’efforts administratifs et législatifs. Cette orientation de l’Etat tunisiens s’inscrit au cœur du programme Smart Tunisia. Un programme qui revêt un intérêt fondamental grandissant illustré par sa prise en considération au niveau de l’élaboration du projet de lois de finances 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here