Amaris renforce sa présence en Tunisie et recrute 200 nouveaux talents

1
1684

Convaincu du potentiel économique du pays, Amaris s’est implanté en Tunisie. Conforté dans son choix par des résultats significatifs, le groupe international poursuit aujourd’hui le développement de son bureau à Tunis et s’engage pour l’emploi tunisien avec le programme Smart Tunisia.

La croissance économique de la Tunisie au premier trimestre 2017 (2.1%) avait persuadé le groupe d’investir dans le pays en septembre dernier. Amaris a été l’un des premiers acteurs de son marché à reconnaître le potentiel de la Tunisie. Le pays a en effet pour ambition de devenir une plateforme régionale de services informatiques et de services liés aux technologies de l’information et de la communication. L’audace de cette implantation avait permis au bureau tunisien de signer plusieurs contrats locaux dès son ouverture.

Aujourd’hui, le bureau de Tunis continue de se développer et compte d ́ores et déjà 80 employés : des fonctions supports pour accompagner le développement économique des bureaux Amaris de la région, ainsi qu’un business center regroupant consultants et managers travaillant sur des projets locaux et nearshore. Avec une croissance économique tunisienne annoncée à 2.7% en 2018, la tendance perçue par le groupe l’année précédente se confirme.

Pour soutenir cette croissance, Amaris souhaite renforcer ses effectifs et prévoit de recruter encore 200 jeunes talents tunisiens d’ici la fin de l’année 2018, principalement en IT et en télécommunications. L’excellence et la diversité des écoles tunisiennes garantissent à Amaris de recruter des candidats de qualité.

« Nous avons été impressionnés par la performance et l’engagement dont font preuve nos équipes tunisiennes. L’excellence de ces profils nous encourage à poursuivre nos recrutements en Tunisie et à nous engager davantage sur le territoire en rejoignant des programmes tels que Smart Tunisia. » explique Federico Corsi, Regional Chief Operating Officer de la région.

Amaris s’est en effet associé au gouvernement tunisien et au programme « Smart Tunisia », qui a pour but de créer de l’emploi dans le domaine des nouvelles technologies. Le groupe s’est donc engagé dans ce sens au début du mois de mai en signant la convention de partenariat « Smart Tunisia », intégrant ainsi un écosystème d’entreprises qui œuvrent pour l’emploi en Tunisie. A travers la signature de cette convention, Amaris s’engage à employer et à former des diplômés de l’enseignement supérieur tunisien au cours des trois années à venir.

« Il s’agit d’un partenariat gagnant / gagnant entre Amaris, à la recherche de nouveaux talents dans le pays, et le gouvernement tunisien dont la politique est résolument tournée vers le développement des technologies de l’information et de la communication » déclare Federico Corsi.

Note: 3.4/5. From 4 votes.
S'il vous plaît, attendez...

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here