AI RISE Tunisie : 26 startups propulsées vers l’innovation

0
643

Le programme AI RISE, orchestré par Open Innovation en Intelligence Artificielle, a conclu sa phase finale en célébrant l’accompagnement de 26 startups et PME.

Ces startups ont bénéficié de l’expertise en IA pour développer des solutions innovantes, grâce à des collaborations fructueuses avec des partenaires des secteurs privé et public.

Parmi les participants, 15 entreprises ont déjà pu mettre en œuvre des applications concrètes de l’intelligence artificielle. Elles ont eu accès à une assistance technique et à des ressources spécialisées pour soutenir leurs initiatives. Le programme a également inclus des sessions de renforcement des capacités, du coaching personnalisé et un soutien financier pour les projets pilotes, selon un communiqué de la GIZ Tunisie.

Quatre startups se sont particulièrement distinguées par leurs projets novateurs, contribuant ainsi à stimuler le développement économique national.

Le programme AI RISE a été soutenu par l’Initiative spéciale « Emploi décent pour une transition juste » – Invest for jobs du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ). Sa mise en œuvre a été assurée par le Centre de Transformation Digitale de la GIZ Tunisie, en partenariat avec Deloitte, Instadeep, l’Association de Recherche Scientifique et Innovation en Informatique, MAZAM, l’Association Tunisienne d’Intelligence Artificielle, Betacube, la Data Engineering and Semantics Research Unit et Novation City.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here