Le Chef du Gouvernement, Ahmed Hachani, a exprimé ce vendredi 17 novembre 2023, sa confiance quant à la capacité du pays à porter son taux de croissance à 3% pour l’année 2024.
Lors d’une séance plénière à l’ARP, Hachani a souligné l’engagement du gouvernement envers la réforme du secteur bancaire, visant à mieux servir les PME et à renforcer l’inclusion financière.
Dans son discours présentant la déclaration du gouvernement, Hachani a mis en avant la possibilité d’améliorer les indicateurs de croissance. Il a expliqué que l’objectif était d’intégrer l’économie parallèle dans le circuit organisé, tout en mettant en place les cadres législatifs et procéduraux nécessaires pour favoriser l’investissement et redresser la situation économique.
Affichant un optimisme prudent, le Chef du Gouvernement a déclaré que le pays était capable de surmonter cette période économiquement délicate. Il a souligné la conviction du gouvernement dans la capacité de la Tunisie à traverser cette situation difficile, affirmant que l’État était déterminé à mettre en œuvre les réformes économiques nécessaires pour rétablir l’équilibre financier, tout en veillant à ce que cela n’ n’affecte pas les classes moyennes et à faible revenu, afin de préserver la paix sociale.