Afrique : Quelles sont les villes les plus attractives pour les affaires ?

0
1299

Statista, portail en ligne offrant des statistiques issues de données d’instituts, d’études de marché et d’opinion ainsi que de données provenant du secteur économique, vient de dévoiler son rapport « Statista Global Business Cities », qui identifie et classe les principales villes d’affaires à travers le monde.

Sur 200 villes de 71 pays, c’est Le Caire, la capitale de l’Egypte qui arrive à la première place de ce classement en termes d’attractivité pour les affaires pour l’année 2022, grâce à sa stabilité politique et condition préalable à l’investissement.

Le Caire est suivi d’Alger qui occupe la seconde place du classement africain, Johannesburg arrive en 3ème place, Casablanca à la 4ème et c’est Nairobi, capitale kenyane, qui clôt ce top 5.

Il est à noter qu’aucune ville tunisienne ne figurent dans ce classement.

Ce rapport a évalué les métropoles africaines sur la base des données les plus pertinentes pour les décisions au niveau des affaires.

Outre la taille de la population et le PIB, de nombreux autres facteurs jouent un rôle pour déterminer dans quelle mesure une ville convient comme lieu d’affaires.

Le rapport a attribué les indices se basant sur :

  • Le critère « économie » : examine la puissance économique et le niveau de développement de la ville en question.
  • Les infrastructures et la logistique
  • Catégorie « société » : analyse l’évolution de la population ainsi que l’éducation et le niveau de vie.
  • La dimension « charisme » met en avant des aspects tels que le tourisme, la culture et l’environnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here