African Banker Awards 2023 : La CDC Tunisie en lice pour le Trophée de la Banque de l’année pour les PME

0
1241

Le magazine African Banker vient de dévoiler la liste des nominés pour l’édition 2023 de ses African Banker Awards.

La Tunisie est présente à travers la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), nominée dans la catégorie « Banque de l’année pour les PME ».

La CDC est un établissement public, créée en 2011, avec l’objectif principal d’appuyer les politiques de l’Etat. Elle se démarque par son modèle économique unique caractérisé par son mode de gouvernance, sa doctrine d’investissement et sa gestion de risques Son statut lui confère le rôle d’acteur incontournable dans le développement économique et social de la Tunisie pour servir l’intérêt général sur un horizon de long terme. La Caisse est à la fois initiatrice et partenaire au niveau de ses investissements, elle agit en tant que tiers de confiance et intervient aussi bien dans les grands projets structurants à caractère stratégique qu’au niveau des PME tunisiennes porteuses de compétitivité et génératrices d’emplois. La CDC contribue également à la dynamisation du marché financier.

Les nominés ont été présélectionnés par le Comité des Trophées parmi un nombre record de candidatures, représentant l’ensemble du continent africain et inscrits dans 10 catégories, notamment le banquier de l’année, la Fintech de l’année, la banque durable de l’année ‘année et la banque de l’année.

Les Trophées African Banker 2023, récompensent les dirigeants et les banques qui transforment le secteur financier en Afrique.

Les lauréats des Trophées seront annoncés lors d’une cérémonie qui se tiendra le 24 mai 2023 à Charm El Sheikh en Égypte, dans le cadre des assemblées annuelles de la Banque africaine de développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here