Abdelmajid Rezgui : « Notre force est que nous cherchons constamment la distinction »

0
238

Intercolor, fabricant de peinture tunisien a organisé le 02 juin 2022 un séminaire ayant pour sujet l’Anticorrosion et le protective and Marine Coating. A cette occasion, Entreprises Magazine a recueilli les propos d’Abdelmajid Rezgui, directeur général d’Intercolor qui revient sur cet événement incontournable et le parcours de son entreprise.

Pour commencer pouvez-vous nous présenter Intercolor ?

Intercolor est fondée depuis 40 ans , elle est spécialisée dans la fabrication des peintures spéciales. Intercolor a un site de production et des Bureaux dans la Z.I de Sidi Rezig, Megrine et un 2ème site dans la Z.I de Bou Argoub. Ses productions sont destinées aux secteurs de l’Industrie, l’Anticorrosion, la Marine, la Carrosserie Automobile, les Véhicules Industriels et les sols spéciaux.

La force d’Intercolor, ce sont ses efforts et sa stratégie d’offrir aux clients un excellent service et des produits de grande qualité. Les produits dont on a parlé aujourd’hui au cours de ce séminaire, intéresseront les secteurs de l’Anticorrosion et la Marine, (ces produits n’ont rien à envier à ceux des plus prestigieux fabricants européen). Nous venons de présenter une nouvelle gamme certifiée internationalement. C’est une première dans le monde Arabe et l’Afrique.

Vu que l’un des principaux objectifs d’intercolor est d’offrir à ses clients en général, un excellent service, pouvez-vous nous dire un mot sur cet événement (Séminaire 2022) offert à un grand nombre d’invités venant des secteurs de l’anticorrosion et la Marine ? 

Ce séminaire, n’est pas une formation mais une information à notre clientèle. Cette occasion nous est donnée pour rappeler à nos clients les caractéristiques améliorées ou remises à niveaux des produits qu’ils utilisent déjà et dont ceux certifiées ACQPA Europe, qui est la GAMME SELLYO. Cette nouveauté est le résultat d’expériences de plus de 30 ans de collaborations avec les plus grands Groupes Internationaux, dans les domaines de l’Anticorrosion et la Marine ainsi que les recherches et développements réalisés par notre équipe technique.

Pour ceux qui veulent connaître cette gamme certifiée, les références des certifications ACQPA sont : N°27572- 27582- 37591.

Quels sont les nouveaux apports techniques à vos clients ?

Intercolor a créé un service technique que nous n’appelons pas SAV mais AT.

Que veut dire AT ?

AT c’est un service spécialisé dans l’Assistance Technique offert aux applicateurs de peintures et revêtements spéciaux pour une meilleure lutte contre la corrosion.

  Ce service a pour mission :

  1. Vérifier le respect des spécifications techniques, vérifications de la qualité des prestations, aide au respect des caractéristiques techniques des produits qui sont indiquées dans les fiches techniques de nos produits. 
  2. L’homme qui est désigné pour cette mission est un ingénieur habilité à effectuer une série de mesures avec un appareillage sophistiqué qui aideront les techniciens des applicateurs à réaliser des travaux dans les règles de l’art.

Quelle est votre politique Environnementale ?

«Bonne Question !» Notre premier souci est de ne pas polluer l’air de l’atmosphère. Les peintures en général avant les années 74 étaient très polluantes surtout par l’évaporation de ses solvants.

La majorité des produits avaient un taux de matières volatiles de 40 à 50% de leur volume.

Depuis peu d’années, des recherches ont été faites sérieusement et, maintenant nous arrivons à produire des produits d’un haut extrait sec avec peu ou pas d’émanations de matières volatiles. 

La GAMME SELLYO se situe entre 70 à 98% d’extraits sec. Certains produits spéciaux arrivant jusqu’à 100% d’extraits sec, donc aucun rejet.

En ce qui concerne les rejets liquides : nous possédons un appareil distillateur qui sépare le sec du liquide et nous donne un solvant réutilisable.

Les éventuels déchets sont pour la plupart recyclés. 

Notre usine possède des extracteurs d’air pour le changement de l’air ambiant des locaux techniques ce qui protège la santé du personnel exposé aux odeurs gênantes (mais pas nocives pour la santé).

Intercolor est certifiée = IANESCO- AFAQ- CTC- ACQPA – et bientôt la ISO 45000.

Le séminaire de ce jour 02-06-2022 offert à nos clients des régions Nord du pays a été préparé et exposé par nos cadres.

Les 3 invités européens sont ici pour chercher une coopération avec notre société dans le domaine de l’industrie et la marine.  

Ces pourparlers, en vue d’une coopération, se déroulent dans l’aspect d’échanges et un intérêt basé sur la réciprocité.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here