nextProtein lève 18 millions d’euros et accélère son développement avec un nouveau site en Tunisie

0
116

Mohamed Gastli, directeur général et cofondateur de la startup nextProtein a annoncé l’ouverture d’un second site de production en Tunisie.

Lors d’une rencontre avec Jalel Tebib, directeur général de FIPA-Tunisia, Mohamed Gastli a présenté l’évolution récente de nextProtein, soulignant que l’entreprise traverse une phase structurante de son développement.

La startup a finalisé une levée de fonds de 18 millions d’euros, menée par SWEN Capital Partners et British International Investment, avec la participation continue de Mirova et de RAISE Impact.

Cette opération doit soutenir un programme d’expansion prévu au début de l’année 2026, l’ouverture d’un second site de production de nextProtein en Tunisie et l’augmentation de la capacité annuelle à 12 000 tonnes d’ingrédients issus des insectes, rapporte la FIPA.

L’entreprise entend ainsi renforcer son positionnement en proposant des solutions durables et compétitives en substitution des sources classiques utilisées dans l’alimentation animale.

Créée en 2015, nextProtein développe un modèle reposant sur la valorisation des déchets organiques transformés en protéines d’insectes. L’entreprise figure aujourd’hui parmi les principales scale-ups européennes spécialisées dans ce domaine, avec des partenariats actifs dans les secteurs de l’aquaculture et de l’agriculture, tout en démontrant la viabilité industrielle de cette filière. En Tunisie, le site de production de nextProtein emploie plus de 30 ingénieurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here