IGE Algeria 2025 : BOBST promeut l’innovation en matière d’emballage et la croissance du secteur

0
68

BOBST a annoncé sa participation réussie à l’IGE 2025 à Oran, en Algérie, où l’entreprise a présenté ses dernières technologies et solutions industrielles pour un emballage d’excellence et durable. Durant les quatre jours de l’événement, fin octobre, les experts de BOBST ont également animé une série de présentations sur des sujets en lien avec les thèmes centraux de l’IGE : l’innovation et la normalisation.

Conçu comme un point de rencontre stratégique pour les fabricants, les fournisseurs, les experts et les innovateurs, le salon Industry Grand Expo (IGE) a réuni pour la première fois 31 exposants internationaux du 27 au 30 octobre 2025. BOBST, partenaire d’honneur de ce salon prestigieux, a accueilli un flux constant de visiteurs sur son stand situé dans le hall principal du Centre de Conventions d’Oran (CCO). Les participants ont pu y découvrir les solutions d’emballage de pointe de BOBST, alliant digitalisation, automatisation, connectivité et durabilité.

« La participation de BOBST au Salon de l’Industrie en Algérie a non seulement soutenu l’événement lui-même, mais aussi la dynamique de modernisation et d’innovation qui anime la région dans les secteurs de l’industrie et de l’emballage », a déclaré Eric Pavone, directeur commercial de Bobst Afrique et Moyen-Orient. « L’IGE offre une excellente plateforme d’échange de connaissances et de réseautage, et je suis convaincu que cet événement deviendra un catalyseur essentiel de croissance dans les années à venir. »

Parmi les points forts du stand BOBST figurait la gamme oneBARRIER de solutions d’emballage souples et durables. BOBST Connect, la plateforme numérique permettant des flux de production d’emballage entièrement connectés, était également à l’honneur, ainsi que le concept d’emballage zéro défaut. Des retransmissions en direct du centre de compétences de Mex, en Suisse, ont impressionné les visiteurs avec des démonstrations de la découpeuse BOBST NOVACUT 106 ER – Autoplaten® et de la plieuse-colleuse EXPERTFOLD, équipées des systèmes de contrôle qualité ACCUCHECK et ACCUBRAILLE. Les visiteurs ont également pu découvrir BOBST Connect en action et s’informer sur les services clients et le support technique locaux dédiés de l’entreprise.

BOBST a également participé au programme officiel de la conférence, en présentant trois exposés d’experts illustrant comment ses innovations établissent une nouvelle norme en matière d’efficacité industrielle. M. Pavone a exposé la vision de BOBST pour l’avenir du secteur de l’emballage et expliqué comment cette approche novatrice stimule son innovation continue. Abordant ensuite le thème du développement durable, il a présenté la gamme oneBARRIER de solutions d’emballage monomatériau, spécialement conçues pour le recyclage.

Face à la demande croissante de standardisation, François Cornu, directeur adjoint des ventes technologiques chez BOBST, a présenté le concept d’emballage zéro défaut, qui fluidifie les flux de travail et permet aux marques de proposer des emballages de la plus haute qualité. Enfin, Miled Othmani, responsable des solutions de performance numériques chez BOBST, a expliqué comment BOBST Connect assure la digitalisation et l’optimisation de l’ensemble du processus de production grâce à la connectivité des machines, offrant ainsi une analyse approfondie des données et permettant une maintenance prévisible.

« IGE 2025 a été un immense succès et une occasion inestimable pour BOBST de rencontrer l’ensemble des acteurs de l’industrie algérienne de l’emballage, réunis sous un même toit, tandis que nous continuons de consolider notre position dans la région », a conclu M. Pavone. « La collaboration est essentielle sur le marché actuel, complexe et exigeant. En travaillant ensemble, nous pouvons stimuler l’innovation et bâtir un avenir meilleur pour l’emballage en Algérie. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here