La Tunisie et le Cameroun discutent d’une liaison aérienne directe

0
117

En marge de la 9ème édition de la TICAD, la cheffe du gouvernement, Sara Zaafrani Zenzeri, s’est entretenue avec le Premier ministre camerounais, Joseph Ngute, sur l’ouverture prochaine d’une liaison aérienne directe entre Tunis et Douala.

Ce projet de ligne aérienne, favoriserait non seulement les échanges universitaires et scientifiques, mais également les collaborations médicales et professionnelles, a souligné Sara Zaafrani Zenzeri.

Elle a ajouté que cette initiative pourrait stimuler les investissements et dynamiser les relations bilatérales dans plusieurs secteurs, allant du commerce et de la finance au tourisme, en passant par l’industrie et la santé.

Joseph Ngute a pour sa part salué la diversité des liens unissant les deux pays. Il a mis en avant l’expertise tunisienne dans de nombreux domaines scientifiques et académiques, ainsi que son rôle dans les projets d’investissement au Cameroun. Le Premier ministre a également rappelé l’apport des compétences tunisiennes établies sur le territoire camerounais, qu’il s’agisse d’entreprises, de cabinets de conseil, de médecins ou d’ingénieurs, dans le renforcement des échanges économiques.

Les deux parties se sont accordées pour assurer le suivi des recommandations formulées lors de la dernière session de la commission mixte. Les discussions porteront notamment sur la numérisation, la coopération médicale et pharmaceutique, ainsi que sur les secteurs touristique et éducatif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here