Vers une coopération renforcée : La Tunisie et le Cameroun discutent des enjeux régionaux et internationaux

0
564

Dans le cadre de la 11ème session de la Commission mixte tuniso-camerounaise, qui s’est déroulée les 26 et 27 avril, le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, a rencontré son homologue Camerounais, Mbella Mbella, à Yaoundé.

Cette nouvelle session a réuni une importante délégation tunisienne composée de 20 représentants d’organismes publics, ainsi que le président de l’UTICA, Samir Majoul.

La réunion a été l’occasion d’aborder divers dossiers de coopération bilatérale, ainsi que des questions régionales et internationales. Les deux parties ont souligné l’importance de la coordination et de la consultation entre les deux pays dans différentes tribunes régionales et internationales.

Le lancement prochain de l’ouverture d’une ligne aérienne directe entre la Tunisie et le Cameroun, a été abordé, soulignant son impact qui devrait donner un nouvel élan à la coopération bilatérale.

Le ministre Camerounais des relations extérieures a souligné les excellentes relations entre les deux pays, et a exprimé la volonté du Cameroun de renforcer davantage les liens avec la Tunisie, afin de faire de cette relation un modèle de coopération africaine réussie.

Il a également rappelé les progrès réalisés par les deux pays dans la mise en œuvre de l’accord de la zone de libre-échange africaine, en citant la livraison en juillet 2023 du premier lot de produits tunisiens au Cameroun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here