Conseil Scientifique de la CONECT : Un nouveau moteur pour le développement économique de la Tunisie

0
424

La Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT) a organisé la 1ère réunion de son Conseil Scientifique pour un nouveau mandat, conformément à ses statuts.

Cette rencontre a eu lieu en présence de Aslan Berjeb, Président de la CONECT, et de Tarak Cherif, Fondateur et Président d’Honneur de l’organisation, ainsi que des membres du comité de gestion de la confédération.

Cette initiative vise à renforcer le rôle de la CONECT dans le développement économique et social de la Tunisie. Composé de personnalités académiques et universitaires de renom, ce Conseil a pour mission de fournir des conseils éclairés et des recommandations stratégiques. Son objectif est d’accompagner les initiatives de la CONECT et d’enrichir les débats relatifs au cadre institutionnel et économique du pays.

Présidé par Abdelkader Boudriga, professeur à l’IHEC Carthage, ce Conseil aura un rôle central dans l’orientation des actions de la CONECT pour renforcer la compétitivité des entreprises tunisiennes.

Les membres du Conseil Scientifique sont les suivants :

– Abdelkader Boudriga, spécialiste en Gouvernance, Finance et Investissement (IHEC Carthage) – Président

– Hela Kotrane, spécialiste en Finance (IHEC)

– Ines Ben Flah, spécialiste en Finance durable (ISG Tunis)

– Habib Zitouna, spécialiste en économie internationale (FSEG Tunis)

– Maher Gassab, spécialiste en économie institutionnelle et environnementale (ESC Tunis)

– Moez Soussi, spécialiste en Politiques Publiques (IHEC)

– Rafaa Tabib, spécialiste en Géopolitique (Université Manouba)

– Slim Abdeljalil, Juriste (ISG Sousse)

Le Conseil se réunira de manière régulière pour soutenir les initiatives de la CONECT et faire des propositions relatives aux politiques publiques et au cadre législatif, consolidant ainsi son rôle en tant qu’acteur clé dans le progrès économique et social en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here