
Meta MENA, filiale du groupe Meta, a lancé une plateforme qui rend hommage aux femmes de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Baptisée #SheCreates 2.0, cette plateforme met en valeur le succès de ces femmes en matière de développement des communautés, d’entreprenariat et de développement des affaires.
Cette année, c’est la Tunisienne Ameni Esseibi, qui a été mise à l’honneur de cette 2ème édition, parmi 30 femmes de la région MENA.
La jeune tunisienne, âgée de seulement 23 ans, est la première mannequin grande taille de la région MENA. De la Tunisie, à la France puis Dubaï, la jeune femme a amorcé sa carrière à 18 ans.
Elle figure ainsi, dans le nouvel ebook, aux cotés de 29 autres femmes leaders qui ont, à cette occasion, partagé leurs expériences professionnelles, leurs épreuves et leurs précieux conseils à celles qui souhaitent suivre leurs traces.
Derya Matras, Vice-Présidente, Moyen-Orient, Afrique et Turquie chez Meta, a déclaré : « Les femmes d’aujourd’hui et celles qui s’identifient comme telles sont confrontées à une myriade de défis inégalés – le plafond de verre, les préjugés inconscients et l’attente incessante de prendre soin des autres. Je suis incroyablement fière de lancer la deuxième édition du livre, qui met en lumière les femmes incroyables de la région MENA qui apportent une réelle différence, créent le changement, font tomber les barrières et redéfinissent ce qui est possible à travers toutes les professions, secteurs et industries de la région. »